C'est la rentrée, on veut faire bonne impression, et ce, toute la journée... Alors si vous aussi vous avez un planning chargé et pas de temps pour les retouches, je vous invite à découvrir mes produits top pour le teint qui m'accompagnent lors de ces journées galères !

1. Don't shine like a diamond

Après ma routine soin, j'utilise la base matifiante de chez Bourjois. Je dépose une noisette sur le bout de mon index, que je répartie ensuite sur le front, le nez et le menton, avant d'étirer la matière vers l'extérieur du visage. Avant je n'utilisais pas de base, mais depuis que j'ai testé celle-ci, je ne peux plus m'en passé ! La matière est vraiment très facile à appliquer et super légère, pas de film gras (ce qui serait un comble pour une base matifiante) et le résultat est là: la zone T ressemble déjà beaucoup moins à une boule à facettes. Même après une bonne journée (humour) à suer dans les transports, je ne brille pas ou alors mon teint est légèrement glowy, ça fait pas gras, m'voyez ?

2. Opération Camouflage

Pour cacher un peu toutes les imperfections de ma tronche sans etouffer ma peau, c'est le fond de teint Happy light de Bourjois qui va m'aider ! Niveau application, c'est comme la base, une noisette et c'est partit. Si j'ai vraiment besoin de couvrance je l'applique avec un pinceau, sinon je le fais avec la pulpe des doigts (pratique quand on a pas le temps d'ailleurs). Le point positif avec ce produit c'est que le résultat reste très satisfaisant même avec très peu de matière, et ça c'est génial puisque je ne supporte pas de me tartiner la figure !

Lorsque je met du fond de teint, je n'ai normalement pas besoin de correcteur. Mais il reste souvent ces zones de rougeurs qui veulent se montrer (aux coins des narines) alors je tapote un peu de Full coverage concealer dessus et le tour est joué ! C'est camouflé, vite fait bien fait. Comme j'ai des cernes très colorés, si la journée s'annonce longue, je dépose l'anti-cernes FITme en mode triangle sous les yeux. Je le fond ensuite avec un pinceau assez précis avant de tapoter avec mon annuaire pour que la matière tienne bien. Si besoin, j'utilise un autre gros pinceau par dessus pour "flouter" tout ça. D'ailleurs mes yeux sont très sensibles et commencent à réagir à ce produit, j'ai hâte de le remplacer. Dommage, il faisait bien son boulot...

Et pour unifier/illuminer le teint, rien de mieux que la Poudre de riz de Java de chez Bourjois ! Bon j'avoue, si j'ai craqué sur elle à la base c'est à cause de son packaging que je trouve vraiment... Vraiment, quoi. Je dépose donc très peu de matière dans son petit couvercle que je vais récupérer avec un pinceau assez gros pour m'en mettre joyeusement plein la figure. Elle est plutôt pratique d'utilisation, j'avais peur d'en foutre partout lors de l'application mais en fait pas du tout. Le fermoir est notre ami et permet un dosage facile, pas de gaspillage du coup. Résultat subtil, un joli teint "lissé" et une petite odeur de rose... Bon vous l'aurez compris, j'aime beaucoup ce produit !

3. Un peu d'couleurs siouplaît !

Pour sculpter mes grosses joues de bébé je prends un pinceau assez fins avec des poils plutôt "flous" et je choppe un peu de mon bronzer ELF. Je le dépose sur l'os de la joue avec des mouvements de vas et viens: on floute, on floute... Et voilà, c'est déjà finit. Il faut vraiment très peu de matière, évitons l'effet orange pabô, il s'applique super facilement et rapidement grâce à sa pigmentation et son format "poudre". Pour donner un peu de couleur aux pomettes, je n'utilise pas le blush du set que je trouve un peu trop clair pour la saison. Du coup, je prends mon Blush Bourjois que je trimballe partout et hop: on sourit comme une imbécile pour l'appliquer correctement avec un petit pinceau ! J'aime particulièrement ce produit et je pense me le prendre dans d'autres teintes.

En ce qui concerne la touche de lumière, je fais dans le simple et prends mon crayon UNE. Ce format est super pratique pour appliquer son highlighter avec précision, quelques petites touches sur l'arcade sourcilière et l'arc de cupidon puis on fond au doigt: what else ? Pour terminer je prends un gros pinceau et je dépose un peu de ma Shimmer Brick sur les joues. Un rendu légèrement irisé et très discret qui pourtant, je trouve, change la donne !

Un peu de mascara, de baume à lèvres et c'est partit. N'oubliez pas de nettoyer vos pinceaux !

<3 ~