Vous avez remarqué ce superbe clin d'oeil à Pokémon, pas besoin de vous le demander, je le sais ! Alors parlons maintenant de la star de ce post, qui est un shampooing. Solide s'il-vous-plaît. Et Lush aussi. Alors coco, t'as quoi dans la mousse ?

 L'instant Culture Suprême: Océanix, c'est quoi ? => Eh bien mes chers dodus, Océanix est un shampooing solide, ce qui signifie qu'il est écolo ! Il équivaut à 80 utilisations, soit trois grandes bouteilles de shampooing. Il contient beaucoup de produits venant de la mer pour un résultat légèrement parfumé, doux et brillant. <=

Océanix c'est le shampooing que m'a offert Millie durant notre swap, je suis vraiment contente d'avoir découvert ce concept grâce à elle parce que franchement, je ne m'y étais jamais intéresser. Le premier truc qu'on remarque quand on le voit, c'est les petits morceaux d'algues prisonnières de sa coque bleue. Alors je vous rassure, elles ne viennent pas se coincer dans les cheveux durant/après le lavage et la couleur flashy du galet ne tâche pas non plus !

Pour l'utiliser, je vous conseille de le frotter entre vos mains humides, pas directement sur vos cheveux, ça risque de les abîmer. On applique d'abord sur le cuir chevelu puis sur les points, ça mousse légèrement, ça glisse, c'est parfait. Ensuite vous le rincer sous la douche puis vous le laisser sécher sur le porte-savon !

Ce que j'aime chez lui tout particulièrement, c'est son odeur. Elle est super fraîche, comme son effet sur mes cheveux en fait. Les miens sont parfois ternes et un peu secs mais une fois le shampooing terminé (et le séchage aussi, naturel) ils sont doux et paraissent plus frais, en bonne santé, ils brillent quoi ! Après presque deux mois d'utilisation, environ une fois tout les 3 jours, mes cheveux ressemble à ça:

Gaffe au super méga gros zoom de la mort... Alors oui, il y a des bouclettes partout mais elles sont assez régulières, douces et souples, comme j'aime. C'est fou comme mes cheveux paraissent clair lorsqu'ils ont du volume comme ça *shock* parce que oui, en plus il leur donne du peps et un peu de volume !

Et voilà, je vous ai présenté la bête, il me lavera le crâne  jusqu'à sa dernière parcelle de galet ! Si vos cheveux sont fatigués je vous le conseil, il est très simple d'utilisation et fait un très bon boulot mais attention, son odeur est addictif ~

(vous avez le droit de me dire que mon montage est pourrave, ou magnifique)

Vous l'aurez compris, Océanix a gagné le combat haut la main, ou plutôt haut la mousse, contre les bouclettes !

---

Et vous, déjà tester un shampooing Lush ? Plutôt solide ou liquide ? Tentée par celui-ci ?

<3 ~